Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Royaume-Uni: Huw Pill (BoE) se dit plus à l'aise avec les perspectives d'inflation
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 14:31

Huw Pill de la Banque d'Angleterre, après une interview avec Reuters à Londres, Royaume-Uni

Huw Pill de la Banque d'Angleterre, après une interview avec Reuters à Londres, Royaume-Uni

Le chef économiste de la Banque d'Angleterre (BoE), Huw Pill, s'est dit mardi davantage à l'aise concernant les perspectives de pressions sur les prix en Grande-Bretagne qu'il ne l'était en début d'année.

Huw Pill figure parmi les membres du MPC, le comité de politique monétaire de la BoE, à être particulièrement préoccupés par une résurgence de l'inflation.

"C'est toujours une question d'équilibre des risques. Et vous savez, j'ai toujours été d'avis que la balance des risques était peut-être plus inflationniste que désinflationniste", a-t-il déclaré lors d'une conférence organisée par le Pictet Research Institute.

"Je pense qu'avec le temps et la réévaluation des attentes des marchés, cette position est probablement en train de changer. Personnellement, je suis plus à l'aise aujourd'hui qu'il y a six, neuf ou douze mois", a-t-il poursuivi.

La Banque d'Angleterre (BoE) a maintenu la semaine dernière ses taux directeurs et a conservé sa prévision d'une inflation qui atteindrait un pic de 4,0% ce mois-ci et ne reviendrait que lentement vers l'objectif de 2% au deuxième trimestre 2027.

Les derniers chiffres des prix à la consommation en Grande-Bretagne montrent une inflation à 3,8% sur un an en août.

(Rédigé par William Schomberg; version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charles de Courson, député Liot lors du "Sommet des Libertés" à la salle de concert du Casino de Paris, le 24 juin 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 23.09.2025 20:42 

    Le rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, Charles de Courson, a estimé mardi que la taxe Zucman réclamée par la gauche "ne tient pas la route", et proposé plutôt de lutter contre l'optimisation fiscale en visant les holdings familiales. "Personne ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu en déplacement à Mâcon, le 13 septembre 2025 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 23.09.2025 20:00 

    Les Français connaissent à peine le son de sa voix. Cloîtré à Matignon depuis une dizaine de jours, Sébastien Lecornu poursuit ses tractations pour tenter d'éviter la censure en gardant un silence rare à ce niveau de responsabilités. A moins que le nouveau Premier ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU, le 23 septembre 2025 à New York. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.09.2025 19:56 

    "Quel est le but des Nations unies?". Donald Trump a lancé mardi une attaque désinhibée contre l'ONU et averti l'Europe qu'elle courait à sa perte si elle ne s'alignait pas sur sa vision anti-immigration et climatosceptique. En 2018, le discours plein de vantardise ... Lire la suite

  • USA: Trump lie le paracétamol à l'autisme et exhorte les femmes enceintes de ne pas en prendre
    information fournie par AFP Video 23.09.2025 19:36 

    Le président américain Donald Trump a déconseillé fortement le paracétamol aux femmes enceintes, assurant qu'il est "peut-être associé à un risque très accru d'autisme", des propos condamnés par des spécialistes de ce trouble neurodéveloppemental complexe.

Pages les plus populaires